Mes coups de coeur du net

Voici une petite présentation de mes coups de cœur (blog/chaîne youtube/radio) sur lesquels je m’attarde régulièrement. Ces sites internet font bien plus que me divertir, ils m’accompagnent dans mes réflexions, mon cheminement vers une vie plus harmonieuse.

 

Petites astuces entres filles

La chaine de Delphine est l’une des première  à laquelle je me suis abonnée. Delphine est une maman de 4 enfants passionnée par le bien-être et la beauté au naturel. Elle nous partages ses découvertes et expériences avec enthousiasme. J’apprécie sa bonne humeur et sa spontanéité. Elle assume complètement se cheveux blancs depuis plus de 2 ans et cela lui va à ravir !  Je ne loupe aucune de ses vidéos!

 

Friendly Beauty

Julie est une jeune femme de de 26 ans, juriste de formation et passionnée par le bien-être au naturel. Elle nous partage sa manière de consommer éthique dans le respect de l’environnement et des êtres vivants (humains et animaux) ainsi que ses réflexions. Ces articles sont toujours clairs, précis, documentés. J’apprécie énormément son style d’écriture. Il y a quelques mois déjà, j’ai particulièrement apprécie ses 8 astuces à adopter dans la cuisine. Et ses ‘happy sunday’ font partie de mes articles préférés ! On retrouve sa bienveillance et sincérité sur sa chaine youtube.

 

Ilia Renon

Ilia a ouvert sa chaine il y a peu de temps. Elle nous parle de bien-être, de spiritualité, de beauté au naturel et partage avec nous ses réfléxion. Sa vidéo sur l’imperfection a  particulièrement résonné en moi. Elle organise également des ateliers sur la féminité (j’aimerai tellement y participer!). Sa voix est très douce et reposante. Preuve en est : sa vidéo de méditation. Je la suis également sur instagram où elle poste régulièrement de très belles photos avec des textes très inspirants.

 

La télé de Lilou

Lilou Macé a parcouru le monde pour interviewer différentes personnalités inspirantes (scientifique, athlète, entrepreneures…). A travers ses vidéos, elle nous incite à faire confiance à notre intuition, à cocréer sa vie.  Je suis d’ailleurs en train de faire le défi des 100 jours pour une alimentation consciente. Je vous partagerai bientôt mon ressenti.

 

L’essentiel de Julien

Julien est le fondateur de la slow cosmétique, mouvement que j’apprécie énormément (j’en parlais déjà ici). Cette association milite pour une cosmétique plus écologique, plus saine et plus honnête avec les consommateurs. Dans ce blog, on trouve une multitudes de conseils  et de recettes de cosmétique maison. Ma préférée que je refais très régulièrement : la crème hydratante.

 

Léa Bordier

Voici une chaine youtube que j’ai découvert très récemment. J’apprécie tout particulièrement la série Cher corps : des portraits de femmes toutes très différentes les unes des autres et leur rapport au corps. Chaque vidéo est particulièrement travaillée (montage, vidéo) sans enlever le côté spontané de l’interview.

 

Radio medecine douce

Je termine par une radio! C’est rare que je l’écoute en live mais j’adore leur podcasts. Le dernier que j’ai écouté parle d’ayurvéda, médecine traditionnelle d’origine indienne dont je m’intéresse de plus en plus.