Salade de lentilles, poireaux et œuf poché

Une salade de lentilles fraîche, goûteuse et qui en jette!

20160912_201204

La recette

Pour deux personnes : il vous faut :

  • 2 poireaux coupés en 4 dans le sens de la longueur, cuits à la vapeur
  • 300 g de lentilles vertes cuites
  • 2 tomates
  • 1 concombre
  • 1 gros oignon, de l’ail
  • 2 oeufs
  • huile, vinaigre, sel, poivre moutarde

Commencer par couper les tomates, l’oignon et le concombre en petits dés. Presser une à deux gousse d’ail. Puis préparer la vinaigrette avec 3 cuillères à soupe d’huile, 1 cuillère à soupe de vinaigrette et une bonne cuillère à soupe de moutarde. Mélanger le tout et dressez au centre de l’assiette. Entourez les lentilles de poireaux.

On passe maintenant au pochage de l’œuf : faites chauffez de l’eau avec un verre de vinaigre blanc. Après ébullition, baisser le feu et faites un tourbillon avec un cuillère. Mettez l’œuf dans l’eau vinaigrée. Après 3 min sortez l’œuf à l’aide d’une spatule : le blanc est cuit et le jaune reste coulant. Déposer l’oeuf sur la salade de lentille.

C’est une recette ultra fraîche et saine. Parfait pour un repas du soir ! Et en plus, elle en jette !

Carine Teyssandier

Cette recette est tirée du nouveau livre de Carine Teyssandier. J’apprécie tout particulièrement cette animatrice, toujours souriante et pleine de vie. Les recettes qu’elle présente sont simple et savoureurse. Je n’ai jamais été déçu ! ‘Mes recettes du bonheur’ est un livre qui lui ressemble, plein de couleur et généreux. Ce livre est plus qu’un simple recueil de recette : à chaque recette, un petit mot de l’auteur et au début de l’ouvrage on retrouve son cheminement vers la naturopathie.

2 commentaires sur “Salade de lentilles, poireaux et œuf poché

  1. Excellente idée que cette recette de salades de lentilles. Est ce que ça marche aussi avec d’autre graines comme les pois ou le riz ?

    Merci !!

    Henri P

    1. Bonsoir
      Merci pour le commentaire ! Oui, bien sûr, on peut varier avec des pois ou riz, c’est une bonne idée:). Si on choisit le riz, je conseillerai de mettre un oeuf en plus pour l’apport en protéines.
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *