C’est quoi la naturopathie ?


Naturopathie / samedi, mars 9th, 2019

Se soigner par les plantes ? Manger des graines ? Prendre pleins de compléments alimentaires ? Faire un régime ? Pas vraiment ! C’est pourtant ce qu’on entend régulièrement Les trois piliers de la naturopathie sont l’alimentation, la gestion des émotions et le mouvement. Donc effectivement un naturopathe va souvent conseiller des modifications alimentaires et parfois des compléments à base de plantes pour aider l’organisme à se régénérer.

Le rôle du naturopathe

Le naturopathe est là pour guider la personne vers la santé et le mieux-être. Un naturopathe prend le temps d’écouter la personne et prend en charge la personne dans sa globalité (physique et psychique).

Il est important de rappeler qu’un naturopathe n’est pas un médecin. Il ne pose pas de diagnostic, il n’a pas le droit de prescrire, il ne donne que les éléments et les conseils essentiels à ses clients pour retrouver leur état de santé ou le maintenir.

Pour qui ?

A tous ceux qui souhaitent améliorer leur hygiène de vie et retrouver énergie et vitalité. Plus spécifiquement, elle permet de traiter de nombreux symptômes (maladies inflammatoires, problèmes digestifs, stress et anxiété, …) et prendre soin de soi de façon naturelle.

Pourquoi prendre rendez-vous ?

La naturopathie joue essentiellement un rôle de prévention. Elle s’intéresse davantage aux conditions qui fond la santé plutôt qu’à la maladie elle-même. Mais la plupart des personnes consulte un naturopathe lorsqu’elles ont un problème de santé. Le rôle du naturopathe sera donc de trouver la ou les causes du déséquilibre. Il proposera des solutions pour proposer des solutions pour retrouver la santé. Pour cela le naturopathe utilise diverses techniques naturelles : rééquilibrage alimentaire, phytothérapie, herboristerie, élixirs floraux, compléments nutritionnels … en fonction des contraintes du mode de vie et de la vitalité du client.

Comment se déroule la première consultation ?

Elle dure entre 1h et 1h30. Elle a pour but d’établir un bilan de vitalité et de déterminer les causes de déséquilibre afin de pouvoir vous proposer une hygiène de vie individualisée, adaptée à votre mode de vie et de vous accompagner vers un mieux être durable.

Plusieurs séances (3 est la moyenne) sont souvent nécessaires. Pourquoi ? Il est préférable de changer ses habitudes petits à petits, les conseils s’ajustent au fil des séances pour convenir totalement à la personne.

Je consulte à actuellement à Vittel le vendredi et le samedi ainsi que les autres soirs de la semaine. Pour en savoir plus sur moi, vous pouvez cliquez ici. Pour me contacter : naturo.vittel@gmail.com ou 06 31 72 44 51. Vous pouvez également prendre RDV par simple clic.

« Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester » Gandhi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.