Lectures pour découvrir la naturopathie


Naturopathie / samedi, juillet 6th, 2019

Voici 2 petits livres qui se lisent très facilement. Ils regorgent d’informations mais surtout de nombreux conseils accessibles à tous. Idéal lorsqu’on on veut s’initier à la naturopathie sans prise de tête.

La naturopathie, c’est la vie d’Anne-Claire Meret

J’aime beaucoup les livres d’Anne-Claire Meret, elle a une écriture très fluide qui se lit très facilement. C’est précis sans être technique. Ce livre explique très bien en quoi consiste la naturopathie et donne quelques clés pour l’utiliser au quotidien. On y trouve notamment des fiches pratiques pour les bébés, femmes enceintes, adultes actifs … Ces fiches sont ultra synthétiques : parfait pour changer quelques habitudes de vie ! A la fin, Anne-Claire présente des remèdes naturels dont l’efficacité a été prouvée et qu’on peut se procurer facilement.

Happy-serenity, être heureux grâce à la naturopathie de Chris Martin Passalacqua

C’est mon gros coup de cœur de cette année ! J’ai dévoré ce livre en quelques heures pendant mes vacances de printemps. Même en étant conseillère en naturopathie, j’ai appris des choses notamment en olfactothérapie. Ce livre donne des conseils de bon sens qu’il est parfois utile de rappeler, comme par exemple : prendre du temps pour soi, chouchouter son sommeil… Mais Chris donne aussi des conseils très précis en phytothérapie ou aromathérapie. Point à souligner : il n’y pas que des noms de plantes, il y a aussi les posologies (ce qu’on retrouve rarement dans ce type d’ouvrage). A la fin du livre, on trouve la bibliographie et aussi une multitudes de blog et livres qui ont l’air très inspirants. Saviez-vous que le bonheur, c’est 50% de facteurs génétiques, 10% de circonstances et 40% d’activités volontaires ? Le bonheur, ça se travaille, ça s’apprend. Happy Serenity est un livre à lire et à relire !

Vous pouvez aussi télécharger gratuitement mon ebook ‘8 petits pas pour s’initier à la naturopathie’ ici.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.